Entrez dans l'univers fascinant de Twilight ...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Troisième analyse du forum réalisé par Master Pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabella Swan

Féminin
Statut : Humaine
Age du personnage : 17 ans

Feuille de personnage
Affinités:
Je suis avec les: 11

MessageSujet: Troisième analyse du forum réalisé par Master Pub   Dim 24 Jan - 20:53

Analyse pour Twilight RPG

I. Design.

Première impression : 7/10
Bannière : 5/5
Barre de navigation et boutons : 5/5
Page d'accueil : 2/5
Ecriture : 1.5/2.5
Fond : 1/2.5

Conseils :

1) La page d'accueil est un peu confuse je trouve. Les crédits devraient se trouver en bas, le staff en haut. Et le context avant les news. C'est avant tout un RPG.
Si vous voulez garder cette mise en page, faite un échange. C'est-à-dire que les "cases du haut" comme "crédit", soient en bas, à la place de "Le staff". Il faudrait faire ça pour toutes les cases.
[corrigé !]

2) Pour le haut de la page d'accueil, le gif fait totalement parti du sujet, on est d'accord. Il faudrait seulement qu'il soit d'une meilleure qualité, qu'il soit un peu moins rapide. Il faudrait peut être ajoutée une petite citation du film ou du livre avec, en dessous ou à côté, au choix. Ca comblerait un peu le vide. [corrigé !]

3) Enlever les mots soulignés dans la page d'accueil. Surtout que c'est de la pub. [corrigé !]

4) Il faudrait, changer le fond qui est actuellement en blanc. De couleur bien sur. Je trouve que le blanc ne va pas très bien avec les couleurs du forum. Il faudrait du rose ou du jaune par exemple, mais plutôt clair. [corrigé !]

5) Pour moi, l'écriture n'est pas adapté. Une autre serait mieux. [corrigé !]

Total : 21.5/30

II-Originalité et Organisation

-Originalité : 2.5/5
-Organisation :
°Catégories. 2/4
°Forums et sous forums. 2/4
°Groupes. 1/2

Conseils :

1) Pour les catégories, il faudrait séparer un peu plus les description de ces catégories au lien qui mènent aux sous-parties. Comme cela à été faire dans "partie membres".

2) Je trouve qu'il y a un vide aussi. On a que trois catégories dans "Forks". Je pense qu'il aurait fallu en faire une spéciale "habitation" une autre "la push" (comme elle est c'est bon), une autre "en ville" ect...

3) Mettre d'autres groupes seraient sympa aussi ^^ [corrigé !]

Sinon pour "l'originalité", je ne sais pas trop quoi dire, je ne savais surtout pas ce qui était concerné XD. Si c'est par rapport au RPG en général, et bien, c'est un peu une histoire banale, c'est un peu répétitif. Même si je sais, y a un petit rebondissement ^^

Total : 7.5/15

III-Contenue et Interêt

-Contenue 6/10
-Pertinence 3/5

Conseils :

1) Faire un peu plus attention aux membres et aux sujets. J'ai pu remarquer que dans certains, les membres ne respectaient pas les règles, en particulier pour l'avatar.

Total : 9/15

IV-Orthographe

-Peu de fautes = plus de points : 8.5/10

Conseils :

Bah rien à donné ^^
8.5 parce que personne n'est parfait et qu'il y a quelques fautes, mais tout le monde en fait ! (moi la première^^)

Total : 8.5/10

V-Portail (S'il y a un portail).

PAS DE PORTAIL

-Pertinence. /4
-Organisation. /4
-Contenue. /2

Conseils :

Total : 0/10

VI-Autre, Malus & Bonus (Non noté)

Comme je savais pas où mettre la note du topic pub je le met ici : 9/10.

Conclusion :

Ce qu'il faudrait, c'est mettre le nouveau design, pour que ça donne envie. En général quand il y a un bon design, on a envie d'y aller ^^

Total : 46.5/80
(je n'ai pas compté la note du topic pub)

Petite conclusion (+conseil général) :

Je pense qu'il faut revoir toute l'organisation du forum. Bien tout remettre en ordre : Le design, les catégories, les forums, les sujets ainsi que les personnages.

==> 11.625/20 (80/4)

~~~~~~~~~~~~~~~~

Tu es mortel quand tu es sans amour; tu es immortel quand tu aimes.
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé.
L'amour, c'est quand on n'obtient pas tout de suite ce qu'on désire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-bird-universit.forumactif.org/

Troisième analyse du forum réalisé par Master Pub
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1